Réunion du samedi,5 Octobre 2024 Bureau APEG Conakry
Réunion du samedi,5 octobre 2024
Ordre du jour:
1- Situation des caisses
2-Désignation des membres de la commission d’élaboration du plan d’action 2024-2025.
3-Campagne de sensibilisation
4-Rencontre avec les coordinations régionales
5-Divers
-Au titre du premier point de l’ordre du jour,le président de l’APEG a invité les deux caissières à faire la situation des caisses à savoir: la caisse sociale et celle développement. N’ayant pas fini de compiler les données, elles ont sollicité un report. Ce qui leur a été accordé jusqu’à la réunion prochaine.
-Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, l’assistance a jugé utile de disposer d’un plan général des activités de l’APEG assorti d’un plan annuel d’activités à mener soit l’année 2024-2025. A cet effet, une commission présidée par madame Diaraye Simbé Ba, la responsable des projets de l’APEG a été créé. Elle aura pour tâche, de réfléchir, concevoir et présenter un document à l’assemblée pour validation.
Parmi ces membres, il ya Boubacar Diallo, Haba, Ghoudoussi, sebhory, korsé et saidou Lébéré.
-Au titre du troisième point de l’ordre du jour, l’APEG dans sa vision de s’élargir, envisage des prises de contact avec les coordinations régionales, les autorités, les représentations diplomatiques, etc.
S’agissant de la première couche, les membres de l’APEG projette une rencontre avec elle dans la deuxième quinzaine du mois de novembre.
-Au titre du quatrième point de l’ordre du jour, l’assemblée a exhorté les membres de la commission de multiplier les efforts dans la sensibilisation et la vulgarisation des objectifs de l’APEG. Un travail qui devrait se faire aussi bien à l’interne qu’à l’externe.
-Au titre des divers, l’assemblée a proposé de rééditer ses actions humanitaires relative au don des kits scolaires avec pour cible des élèves d’une école publique de Dubreka.
La divesification de la communication en langue sur la plate-forme (Whatsapp) ainsi que sa sécurisation ont été encouragée par Lébéré Baldé.
Monsieur Mdou Garanké informe que madame Binta Manta est malade.
Contente de la mobilisation dame Fatoumata Binta Diallo a invité à continuer.
Monsieur Boubacar Diallo quant à lui a attiré l’attention sur les retards lors des réunions avant d’inviter chacun à se faire violence pour y être à l’heure.
Mme Oumou kesso pour sa part, a appelé à la mobilisation des membres aussi pendant les moments de réjouissances(baptême,mariage,etc) qu’aux moments de peine (maladie, décès, etc).
Avant de lever la séance, les caissières ont fait état des contributions:
1-Caisse sociale=910 000 GNF
2-Caisse du développement=1560 000 GNF
Des prières et bénédictions en faveur de l’APEG ont clôturé la rencontre à 18h10.