- This event has passed.
Fossidé-Compte rendu de la réunion tenue chez madame kadiatou pita.
Entamé à 16h cette réunion s’est achevée à 18h45 min.
Au sortir de la rencontre les points suivants ont été retenus :
1/ De la lecture et correction des documents administratifs, une commission restreinte conduite par le président à été mise en place pour cette tâche.
2/ La création de notre boîte email par mr Mamadou garanké baldé et mr Ousmane camara<< OC>> lui se charge de la création de notre site Web pour viabiliser et crédibiliser notre entité et ce que faisons.
Assistance en denrées d’une valeur de cinq millions pour les sinistrés de ditinn (djambourouya). Suivi d’un 2ème convoi mais cette fois ci en condiments (oignons, huile,savons, tomates et sel) d’une valeur de quatre millions de nos francs. Il faut préciser que ce montant a été offert par certains de nos ressortissants résidents à Londres. Ils ont donc sollicité notre notre structure pour accompagner cet autre geste. Des bénédictions et remerciements nous sont adressés par toute la population et plus particulièrement les autorités au plus haut niveau pour les gestes louables réalisés par L’APED.
4/ Des renforcement des liens avec d’autres structures associatives ,l’APED doit négocier avec l’AJPED de Dubreka de l’apprentissage de la saponification à Dalaba. Les membres de Conakry qui sont intéressés partirons à Dalaba lieu de formation.
5/ De l’organisation de l’investiture madame Houssainatou louamou a été désignée à l’unanimité pour piloter la cérémonie en collaboration avec la cellule de Dalaba. Ils vont nous faire une étude de faisabilité qui fera l’objet d’échange avant validation. Pour la bonne réussite de l’activité qui se tiendra à Dalaba à la veille de la tabaski un de nos ressortissants résidents en Allemagne qui a préféré garder l’anonymat nous a offert une vache.
Des tenues pour la cérémonie nos braves dames sont entrain de réfléchir pour nous trouver quelque chose à porter lors de cette cérémonie solennelle.
Des objectifs de L’APED il a été demandé de ne pas les restreindre afin que les besoins présents et futures de nos populations soient pris en compte.
A tous les membres particulièrement a ceux de l’implantation et des relations intérieures etextérieures un appel à été lancé de travailler davantage pour radicaliser et viabiliser notre AMICAL. A l’endroit de tous les membres des remerciements et bénédictions ont été formulés pour la participation physique, morale et matérielle lors de nos différentes cérémonies que nous avons enregistrées.
Dorénavant, il est prié à toutes/ tous de porter le macaron lors de nos différentes activités.
La réunion avait enregistré la présence de 36 membres et la cotisation s’élevait à 2.280.000 de nos francs.
S’il y’a des passages non clairs on vous reviendra en langue pour la traduction. Bien à toutes et tous.
Était sur la page votre serviteur le secrétaire général Diallo Boubacar Bodjé. Je vous remercie 🙏🏼🙏🏼VIVE NOTRE AMITIÉ VIVE L’APED.