Compte rendu de la visite du Bureau National de l’APEG à Dalaba
Le jeudi 28 août 2025, le Bureau préfectoral de l’APEG de Dalaba a eu l’honneur de recevoir, dans une ambiance de joie indescriptible, une délégation du Bureau national de l’APEG conduite par son président, Monsieur Mamadou Pathé Baldé, accompagné de la vice-présidente, Madame Houssainatou Louamou, ainsi que d’autres membres du bureau.
Le vendredi, à 15h, la délégation a été accueillie à la Bibliothèque de la Commune urbaine de Dalaba par les membres de l’antenne locale de l’APEG. Après la cérémonie d’accueil et l’installation des invités, Monsieur Thierno Amadou Diallo a pris la parole pour souhaiter la bienvenue et procéder à la présentation officielle.
Ensuite, Monsieur Camara Madany est intervenu pour exposer les principaux points retenus par les membres de l’APEG de Dalaba lors de la dernière réunion préparatoire à la réception du Bureau national :
-
La réduction du nombre de postes du Bureau préfectoral, passant de 25 à 11 ;
-
La révision de la contribution aux affaires sociales, abaissée de 500 000 GNF à 200 000 GNF ;
-
La remise, prévue pour le vendredi 5 août 2025, de la liste des 11 membres du nouveau bureau ;
-
La poursuite des réunions et la sensibilisation des amis afin de favoriser de nouvelles adhésions à l’APEG.
Le Président et sa délégation ont pris acte du compte rendu et ont accompagné le Bureau préfectoral de Dalaba d’un appui financier de 2 000 000 GNF destiné aux affaires sociales. La rencontre a enregistré de nouvelles adhésions et l’assemblée a exprimé sa volonté de repartir sur de nouvelles bases.
La séance s’est clôturée par des prières et bénédictions pour l’essor et le rayonnement de l’APEG.











